Le blog

Nos dernières actualités

03 décembre

Pourquoi la vidéo est le media de demain ?

  • Efficacité en ligne
  • Personnalisation
  • ROI
  • vidéo

Les internautes adorent la vidéo

Les internautes sont attirés par des contenus vidéo.

  • Surement parce que la vidéo est accessible à tous,
  • Aussi, parce qu’elle peut être maintenant vue en mobilité, depuis nos smartphones,
  • Très certainement parce que les générations Y et Z sont nées avec.

Les internautes sont avides de vidéos de témoignages clients, de vidéos de démonstration, de vidéos pédagogiques. (Source SEO PR)

Dans une étude menée par Loomup et Market Invest, une entreprise qui utilise la vidéo pour communiquer avec ses clients est jugée de manière positive par une grande majorité des répondants.

Capture d’écran 2015-12-03 à 10.39.04

Les entreprises aussi ont compris que ce media devenait incontournable

La vidéo est à présent un media incontournable pour les entreprises dans leurs enjeux Marketing & Relation Client. Elle améliore la fidélité des acheteurs, les effets des campagnes marketing.

  • Un produit ou un service est mieux mis en avant en vidéo,
  • Un message en vidéo est efficace car il est précis, le ton est juste. Les émotions sont transmises, les valeurs de la marque aussi.

Le texte, quant à lui, peut encore laisser place à de l’interprétation.

La vidéo est maintenant partie intégrante de l’Expérience Client en ligne. Elle aide les consommateurs à être plus confiants dans leurs achats en ligne.
71% des entreprises prévoient d’augmenter leur budget dédié à la vidéo marketing (source SEO PR).

Quelques chiffres…

Les campagnes marketing boostées par la vidéo
Les vidéos sont particulièrement efficaces pour capter l’attention des gens. Utiliser le mot « Video » dans l’objet d’un email augmenterait les taux d’ouverture de 18,5%, les taux de clics de 64,8% et réduirait les désinscriptions de 26% (source Invodo)

L’influence de la vidéo dans le parcours d’achat
D’après une étude menée par Invodo, près de 2 fois + de personnes sont susceptibles d’acheter après avoir visionné une vidéo au sein d’un parcours d’achat.

Taux d’engagement de la vidéo
Une vidéo délivre son message dans les premiers 80% de son déroulé (les 20% restants étant en général consacrés à du message complémentaire ou de l’identité de marque). Invodo indique que 65% du public visionne les vidéos jusqu’à 80% !

Et la personnalisation dans tout ca ?

La plupart des vidéos sont aujourd’hui génériques. C’est à dire qu’elle sont identiques quelle que soit la personne qui la visionne.

Loomup va plus loin.

Les vidéos Loomup délivrent un message commun mais sont personnalisées pour chacun des lecteurs, au moment de la lecture de la vidéo. Chaque vidéo s’enrichie ainsi automatiquement de données propres à chaque lecteur (données d’identité, historique de commandes, préférences du consommateurs, etc.)

Le message délivré est donc particulièrement précis et encore plus efficace.

Les vidéos Loomup constituent un dispositif pérenne pour les entreprises puisqu’elles sont mises à jour au moment de leur lecture. Les données délivrées au sein des vidéos sont donc up to date. Les vidéos Loomup sont un vrai dispositif pérenne d’aide en ligne qui permet de rendre plus efficaces les dispositifs existants de type « Espace Client », « Assistance en ligne », etc.…

Testez maintenant la vidéo connectée Loomup : http://demo.loomup.fr